Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FRAISE ET CERISE

Blog de brèves nouvelles plutôt humoristiques fraîchement écrites par deux auteurs : Fraise et Cerise.

Le journal intime qui dit toute la vérité

Publié le 2 Octobre 2014 par Cerise in nouvelles

12:07 Je suis en train de tracer la lettre J.

Mais non, ça ne va pas du tout, mon écriture est beaucoup trop lente par rapport au déroulement de la réalité, car il faut bien davantage de temps pour écrire (ou lire) «  Je suis en train de tracer la lettre J » que pour tracer la lettre J.

En outre, étant assise devant un clavier d'ordinateur, je ne trace rien du tout, j'appuie sur une touche et basta.

 

Je recommence :

 

12:11 Je tape sur JETAPESUR

et il est tout de suite évident que ça ne marche pas non plus, même si j'ai gagné un peu de vitesse, car le résultat final de cette démarche serait :

 

Je tape sur JETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJ ETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESUR JETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESU RJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPES URJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPE SURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPE SURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPESURJETAPE SURJETAPESURJETAPESUR....

ad nauseam.

 

Et puis, cela ne décrirait pas exactement la réalité, puisque j'ai assez rapidement adopté le copié-collé, ce qui nous donnerait :

 

Je tape sur JETAPESURJETAPESURJETAPESUR. Je pense que ce serait plus rapide en copiant-collant ». Je sélectionne « JETAPESUR ». Je copie « JETAPESUR». Je copie « JETAPESUR ». Je sélectionne « Je copie « JETAPESUR » » Je copie « Je copie « JETAPESUR » ». Je sélectionne « Je copie « Je copie « JETAPESUR » » ». Je copie « Je copie « Je copie « JJETAPESUR » » ». « Je copie « Je copie « JETAPESUR» » ». « Je copie « Je copie « JETAPESUR» » ». Je sélectionne trois lignes de « Je copie « Je copie « JETAPESUR » » ». Je colle trois lignes de « Je copie « Je copie « JETAPESUR » » ». « Je copie « Je copie « JETAPESUR» » », « Je copie « Je copie « JETAPESUR» » », « Je copie « Je copie « JETAPESUR » » », « Je copie « Je copie «.JETAPESUR » » ». « Je copie « Je copie « JETAPESUR » » », « Je copie « Je copie « JETAPESUR » » ».

Arrrggghhh !

Que se passe-t-il ? Je veux tout simplement décrire la réalité au plus près dans mon journal intime et me voici embarqué dans des répétitions à n'en plus finir !

Du calme, il faut juste trouver un rythme d'écriture qui corresponde au rythme de la réalité. C'est ce qu'on appelle la « scène » en jargon littéraire. Cela devrait pouvoir être possible... Bon, je m'y attaquerai à nouveau demain, là, je me sens un peu fatiguée.

 

 

Commenter cet article