Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FRAISE ET CERISE

Blog de brèves nouvelles plutôt humoristiques fraîchement écrites par deux auteurs : Fraise et Cerise.

Diérèse en Australie

Publié le 21 Mai 2008 par Cerise in Brèves

Bon, alors vous ferez l’exercice numéro 5. Je vais passer dans les rangs pour vous aider.… Un rejet ? Mais, Alicia, on a expliqué ce que c’était il n’y a pas cinq minutes ! Tu n’écoutais pas ? … Tu n’as pas compris ? C’est quand la fin d’une phrase est rejetée au début du vers suivant. Ah oui ? Tu avais déjà oublié ? Grave toi ça dans la mémoire avec le reste. Ecris le et réécris le pour t’aider à le mémoriser… Gustave, qu’est-ce que c’est que ça ? Hop, confisqué ! Non mais ! Qu’est-ce que cette carte de géographie vient faire dans un cours de français ? Je la garde. Je la donnerai à ton professeur d’histoire… Quoi ? C’est une carte qu’il vous a donnée tout à l’heure ? Je le vois bien que c’est une carte ! Ne me prends pas pour une idiote, en plus ! C’est un brouillon ? Mais je m’en fiche, que ce soit un brouillon ou pas, c’est de la géographie et là, tu vois, on est en français, et tu n’es pas censé faire de la géographie en français… Mais qu’est-ce que tu as à me répéter que c’est un brouillon ? Voyons ! Ah, euh, eh bien, tiens, je te rends ton brouillon, continue ton exercice… Oui, tu as bien commencé, c’est juste, ce que tu as écrit… Ah hem, c’est un quiproquo, mais quelle idée, aussi de faire son exercice de français sur une carte de géographie ? La diérèse est partie se balader en Australie ?
Commenter cet article
J
Oulàlà !C'est "Bescherelle" que je voulais dire M'dame !Promis !
Répondre
F
<br /> hé, hé, ça ira pour cette fois! Mais ne le fais plus, hein, sinon...<br /> <br /> <br />
J
Un vrai moment plein de vie ! Et une super ballade pour la diérèse (qui doit apprécier ces sorties de Bécherel de temps en temps)
Répondre
N
ton texte donne la mesure de l'instantané, quel boulot !
Répondre
F
<br /> hé, hé, comme le dit Janlui, c'est vivant, ce boulot!!!!<br /> <br /> <br />