Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FRAISE ET CERISE

Blog de brèves nouvelles plutôt humoristiques fraîchement écrites par deux auteurs : Fraise et Cerise.

Le bébé

Publié le 3 Juillet 2006 par fraise in nouvelles

         

           C’est un monde de boutiques disposées en cercle. La lumière ruisselle de partout : elle passe par la verrière de la rotonde, par les grandes portes d’entrée, elle jaillit des spots et des néons des magasins. Les vitrines sont pleines : là, des mannequins chargés d’habits et d’accessoires, ailleurs, des mannequins sans jambes et sans bras pour soutiens-gorge et culottes, ailleurs, plus loin, des jambes renversées pour bas et collants, ailleurs encore, des têtes et des mains pour chapeaux et gants. Des chaussures trônent sur des pyramides de boîtes, les habits se serrent cintre contre cintre, un chemisier de guingois en fin de pile semble tenter de sortir pour respirer. Une pile de pulls frôle une pile de gilets qui penche du côté des écharpes en laine.
           Je tourne en rond, donc, prise dans les odeurs de gaufres et marrons chauds ingénieusement diffusées par des souffleries, de l’extérieur vers l’intérieur. Ils ont reconstitué une place de ville, à l’échelle du centre, au carrefour des allées carrelées. Tout est organisé : des arbres plantés dans des pots en plastique, des bancs imitant le bois et des poubelles intégrées au décor.
Le monde tourne ainsi. Des affiches disent d’acheter maintenant et de payer plus tard, d’acheter tout en économisant, d’acheter trois articles pour le prix de deux. Errante dans ce dédale de choses, j’entends soudain la voix d’une femme : « Mais qu’est-ce que tu as fait de ton bébé ? Tu l’as oublié ? Eh bien, si tu l’as perdu, il est perdu. Tant pis ! »
          
Interloquée, je me retourne. Une dame pousse son caddie, une petite fille à ses côtés fixe sa poussette…vide.   

 

 

 

      

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Savoureux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
ça me rappelle "Au bonheur des Dames" de Zola ...<br />  
Répondre
A
Un retour aux sources pour Fraise et Cerise ? C'est bien appréciable de temps en temps !<br /> Le récit est savoureux !<br /> André
Répondre
K
Il est beau ce texte: impitoyable !Moi qui pensais avoir tout lu chez vous !
Répondre
A
la cruauté impuissante verbale des parents face à leur gosse... et c'est ainsi que moi, passant derrière quelques heures plus tard, je recueille en ma maison des nounoursses orphelins, oubliés sur un coin de trottoir...^^
Répondre