Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FRAISE ET CERISE

Blog de brèves nouvelles plutôt humoristiques fraîchement écrites par deux auteurs : Fraise et Cerise.

La noce

Publié le 11 Juillet 2006 par fraise in nouvelles

   Aujourd'hui, c'est jour de fête : Valérie et Stéphane se marient. Seul le marié est là, avec nous. On attend tous la mariée. Il n'a pas vu sa future épouse depuis la veille ; tradition oblige. Il est vraiment tendu, il est heureux bien sûr, mais il n'est pas très à l' aise avec tous ces tralalas?Tu comprends, Valérie a tellement insisté ! Jamais j'avais compris à quel point c'était important pour elle ! Mais, pour moi? c'est un scénario bizarre. Huit ans de vie commune, un enfant, voilà, le mariage, vraiment, je n' y avais jamais pensé.

   Je vois bien qu'il est fébrile. Je lui proposerais bien de partager mon petit jeu mais je n'ose pas. Pourtant c'est drôle. En attendant la mariée, moi, je révise mon alphabet des marques. Et, voilà. Alors, on y va ?



« -Le gros G. là-bas ?

-Ça je sais : c'est Gucci.

-Bien. Et le L V. à dix heures sur le sac orange en forme de bannette ?

-Facile : Louis Vuiton.

-Très bien. Les deux C sur la branche de la lunette à 9 heures ?

-Là, il ne faut pas me prendre pour une débile : c'est Coco Chanel. Et je sais même pourquoi elle s'appelait Coco, c'est parce que bien avant d'être...

-Oui, merci, on reprend le jeu. Un peu d'attention, et surtout pas de dispersion culturelle. Maintenant, à 7 heures et à 10 heures le H sur la ceinture du monsieur, et au poignet de la dame, et du monsieur d'ailleurs, et, tiens, du petit garçon à 3 heures ?

-Euh? Mince alors?Je sais, je sais, mais ça ne vient pas? Ah ! ça y est : Hermès ! Oui, mais là c'était plus dur, c'est toujours plus dur avec le H, parce qu'on ne l'entend pas. D'ailleurs, c'est amusant, j'ai lu récemment que Hermès était évidemment le messager des dieux, le dieu du commerce, mais aussi, et c'est plutôt drôle, des... Ah oui, c'est vrai, ça ne fait pas partie du jeu. »



   J'ai bloqué définitivement sur un D entremêlé à un G sur une main. Mais je pense que tout s' est brouillé parce que derrière eux, il y avait juste un énorme B à côté d' un M et d' un W.



« Anne, Anne, tu viens ? »

   C'est Nadège qui m'appelle. Tiens, c'est bizarre ! Mais qu'est-ce qu'elle a dans les cheveux ? Un N et un R sur un bandeau en organdi. Là, je ne vois pas du tout. « Mais, tu viens ? » Je sens qu'elle est agacée : « On ne verra rien. J'y vais, moi. Tant pis pour toi. Je veux être sur les photos à côté des mariés ». Sacrée Nadège ! Elle est tout excitée. Elle aime tellement tout cela, Nadège, les mariages, les belles réceptions, les beaux habits, les bonnes manières, le luxe, le bonheur, le sucre, les livres? Euh, non, pas les livres. Seulement jusqu'à sucre.



  Bien, donc, j'ai complètement raté l'arrivée de la mariée avec mes lettres. Je rentre, discrètement dans la petite salle de la mairie et me colle contre le mur tout attentive aux paroles du maire :

« ...réunis pour unir enfin Valérie et Stéphane. Et nous sommes particulièrement heureux parce que ces deux-là nous ont fait attendre ; on peut dire qu'ils ont pris leur temps. Mais il a fini par le cracher son oui, notre cher Stéphane. Il faut dire qu'il n'est pas dentiste pour rien. Il a la dent dure. Il l'a bien examinée sa Valérie, avant. Et il a vite vu qu'elle avait une belle denture, à peine une petite carie qu'il lui a obturée sans se faire prier. D'ailleurs il ne lui a pas obturé que des caries. Non, non, non ! »

   Là, je commence à avoir très chaud et j'aimerais volontiers disparaître dans le mur. Il est lamentable, ce gros monsieur à la cravate pleine de Y, de S, de L.

« Et c'est comme ça que ça a commencé entre Valérie et Stéphane. Il faut dire qu'elle avait bien repéré son affaire, Valérie. Elle avait bien étudié son dossier. Le contrat était solide et, en business, elle s' y connaît. Elle en signe tellement des papiers, cette comptable, qu' elle sait faire attention. Et donc voilà, qu' en ce jour... »

   Je n'écoute plus rien et je me concentre sur mes lettres rebelles D et G et puis N et R. Je sèche toujours. Tout le monde applaudit. Ils sont mariés ! Retour sur la place. Nadège vient vers moi : « Ohlala, ce maire, il était GE-NIAL ! Il était vraiment EXTRA ! Ohlala !? Tu n'as pas trouvé, ma chérie ?

-Si, si, dis-je très lâchement

-Ça ne va pas ?

-Si, si, mais... je... je- (je me sens un peu embarrassée)- je peux te demander quelque chose ?

-Oui, bien sûr. Quoi ?

-Ton N et ton R, c'est quoi au juste ? »

   Alors là, Nadège m'offre un immense sourire et les yeux tout brillants d'excitation : « Tu aimes ?

-Oui, oui, bien sûr, c'est très beau. »

   Deuxième affirmation éhontée de ma part. Je ne suis pas fière de moi en ce jour, Seigneur.

« Alors, tu vois, c'est juste une petite fantaisie que je me suis offerte. J'ai vu ça dans Paris Match. Tout le monde le fait maintenant... Ce sont mes initiales, mais en plus, là, ça fait Nadine de Rotschid, tu vois ? N R Nadège Rioux Nadine de Rotschild? »

   Là, Nadine- euh, non, Nadège- me fait un superbe sourire. Et je la sens heureuse. Et je l'aime bien quand même, ma Nadège.






Commenter cet article
L
Droite et gache !bein quoi, il pourrait ne pas savoir et l'écrire.. pis se mélanger les pinceaux dedans..Ok, je sors (((((((((((((((((((((((((((^-^ )''''
Répondre
C
euh, oui, peut-être, mais encore ?<br /> (ceci pour exprimer une incompréhension majeure....)
J
Quel horreur tout ca ....
Répondre
C
"J'ai bloqué définitivement sur un D entremêlé à un G sur une main"Ben moi aussi je bloque. Excellente idee pour passer le temps durant un pince-fesse en tout cas. Va falloir s'entrainer...
Répondre
A
ah oui c'est la fete lol<br /> bise<br />
Répondre