Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FRAISE ET CERISE

Blog de brèves nouvelles plutôt humoristiques fraîchement écrites par deux auteurs : Fraise et Cerise.

la réunion

Publié le 29 Juillet 2006 par cerise in nouvelles

  

   Comme j’étais là et qu’aucune obligation ne me retenait à la surface, je suivis ces gens aimables qui m’invitaient à leur réunion. Nous longeâmes un portique, descendîmes un escalier.   

   Un homme âgé, vêtu d’un manteau noir, nous accueillit gravement et nous engagea à nous asseoir autour d’une table ovale. Les chaises n’étaient pas confortables.

   Il parla longtemps en une langue qui m’était étrangère. Pour passer le temps, je m’efforçai d’identifier son idiome, fait d’un mélange de sonorités rauques et de cris aigus, mais en vain. Mes voisins fixaient l’orateur avec des yeux fiévreux.

   Enfin, le vieil homme se tut. Nous remontâmes l’escalier. Dehors, il pleuvait et notre petite troupe se dispersa dans les rues de la ville où flottaient des odeurs de feuilles.

Commenter cet article
J
Un p'tit message perso rapide : après bien des recherches, pour Citadelle c'est le Chap CLXXIII (je crois que c'est 173...) p°462 de mon édition (Livre de poche 1532 éd. 1965)Je cite le début : "Il n'était rien qu'un barque perdue au loin sur le calme de la mer [...]"Et ça fini par : "Je n'ai plus de sens si je suis seul. Qu'on appuie sur moi. Que j'appuie sur l'autre. Que tes hierarchies me contraignent. Je suis ici défait et provisoire.J'ai besoin d'être."Total à facturer : 1425 heures de recherche, une scéance d'hypnose, une étagère de la bibliothèque qui m'est tombée dessus. Prix total TTC : un café (avec un sucre steuplé...)
Répondre
C
c'est vraiment pas cher! Merci! Je vais aller fouiller, à mes risques et périls, dans ma propre bibliothèque, je dois avoir ce bouquin qq part.
A
<br /> drôle de balade mais envoutante <br /> bisous
Répondre
C
bisou à toi aussi<br /> pas de papillon, aujourd'hui? : )
T
Juste une histoire comme ça, vraiment pas mal... Je reviendrais prendre de vos nouvelles!<br /> Rafraichissant je dirais!
Répondre
J
Bonjour,J'ai été enchanté par ma balade dans ton jardin de p'tits mots. Alors je vole ton adresse pour mettre en lien sur mon blog...Tu ne m'en voudras pas trop j'espère?              Janlui
Répondre
F
bien au contraire! merci. <br /> J'étais justement en train de remplir ton fil de réflexions hautement philosophiques... ;-)<br /> D'ailleurs, je vais mettre aussi un lien vers ton blog, et celui de "Clairon", que j'ai découvert sur ton fil, je suis juste en train de réfléchir à la formulation.