Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FRAISE ET CERISE

Blog de brèves nouvelles plutôt humoristiques fraîchement écrites par deux auteurs : Fraise et Cerise.

A la Fnac

Publié le 20 Juillet 2009 par Cerise in nouvelles

C'est la caisse n°3 qui a la moins longue file d'attente : une cliente seulement. Va pour la caisse n°3. Derrière moi arrive un quinquagénaire, la physionomie ouverte,  portant à deux mains devant sa poitrine une petite pile de livres. Un album pour enfants en dépasse, laissant voir les bords d'un dessin de couverture, les flancs pelucheux d'un ours, probablement. Un père de famille ? Il a l'air tout content. Pourquoi ? Est-ce le cadeau qu'il va offrir à sa progéniture qui le réjouit à ce point ? Que nenni : son œil, que je surveille à la dérobée, caresse avec gourmandise le titre du volume des éditions « J'ai lu » , collection « new-age »,  placé au sommet  de la pile. Cet homme est tout illuminé d'avance à l'idée de dévorer La Voie des magiciens.  C'est étrange, il n'a pas vraiment le profil d'un amateur de pouvoirs occultes : coupe au carré, lunettes carrées, on l'imaginerait plus aisément  feuilletant un magazine d'informatique. C'est pourtant bien le regard d'un futur lecteur, que nous avons là...

Tandis que je flotte ainsi parmi les incertitudes,  le caissier nous interpelle : « Vous pouvez aller à une autre caisse, s'il vous plaît ? Je ferme. » Devant notre mine déconfite, il ajoute : « Cela fait un quart d'heure que j'ai  envie d'aller aux toilettes, je n'en peux plus ! ».

Soucieux de préserver la vessie de ce jeune home, nous opérons, le futur magicien et moi, un mouvement de rotation, puis de déambulation vers la caisse n° 4, dont il est plus proche, forcément, puisqu'il se trouvait derrière moi. Le voici donc vu de dos.  Pas grave ! Je ne suis pas pressée. Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on se fait devancer par la voie du magicien !

Commenter cet article
M
En "pérégrinant" sauvagement sur les communautés d'over je suis tombé sur votre blog trés sympa et hétéroclite, alors chapeau bas, la récolte fut bonne!!!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> merci, madine, on ramasse le chapeau, un beau chapeau!<br /> <br /> <br />
C
Les lunettes auraient été rondes, j'aurais misé sur Harry Potter vieux ...
Répondre
C
<br /> Ah, tiens, je n'y avais même pas pensé!!!<br /> <br /> <br />