Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FRAISE ET CERISE

Blog de brèves nouvelles plutôt humoristiques fraîchement écrites par deux auteurs : Fraise et Cerise.

une histoire de nuages

Publié le 23 Juillet 2009 par Cerise in Brèves

Je l'ai connu dans les années 70, baba-cool, fumeur de joints, artiste non conformiste et fauché, démontant ses étagères pour en barbouiller les planches de motifs psychédéliques.


Je l'ai revu dans les années 90, en costard-cravate, rasé tout autour de la tête, proviseur de lycée ayant la réputation de visser à fond les élèves.


Il m'a un peu raconté ses projets de rentrée : restaurer l'autorité, embaucher des surveillants efficaces, pas des rêveurs...


Et, là, il me saisit le poignet pour bien marquer l'intensité de son indignation :

« J'ai un nouveau surveillant, devine ce que je l'ai vu faire dans la cour de récréation... Il levait la tête pour regarder  les nuages... Tu te rends compte ? Il est surveillant, payé pour surveiller, et que fait-il ? Il regarde les nuages ! »


Moi, si j'étais proviseur, j'organiserais un test avant d'embaucher des surveillants : je leur ferais traverser une cour d'école remplie d'enfants, sous un ciel rempli de cumulo-nimbus.  Et devinez qui  je n'embaucherais pas ?


J'estime qu'il faut donner l'exemple...

Commenter cet article
N
tout fout le camp, même les baba cool deviennent réac !
Répondre
C
C'est dangereux un adulte qui a la tete dens les nuages ... et pas très productif ...Rêver plus pour travailler moins ...
Répondre
L
Et bien moi j'embaucherais celui qui regarde les nuages. Parce que si un adulte sait encore prendre le temps de rêver comme ça, c'est qu'il n'a pas encore totalement oublié qu'il a été enfant lui aussi, et il sera donc très patient et compétent avec les élèves ^^J'aime bien tout ce qui se cache derrière les 2 premiers paragraphes : dans les 70's et les 90's; ça montre bien que la société force souvent l'être humain à renoncer à ses rêves de jeunesse, ou tout au moins à enfouir sa véritable personnalité loin derrière les normes exigibles et exigées de ladite société.Bref, très jolie nouvelle.
Répondre
J
J'aurai pu me faire egager comme pion ne regardant les nuages ? Rêvasser en admirant les formes des nuages, c'est un moment de pensée unique, que pour soi, léger et éphémère. Et  si le nuage est gentil, il ne pleut pas, ou très peu.. Juste une petite pluie fine qui fait oublier qu'il existe dans notr Monde des consignes officielles contre les canicules si le soleil est de trop bonne humeur...Prennez ce commentaire comme un CV...    ALors j'ai la place ?
Répondre
C
<br /> Ben non, toi, on t'engage comme prof de philo et de poésie. hop!<br /> <br /> <br />