Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FRAISE ET CERISE

Blog de brèves nouvelles plutôt humoristiques fraîchement écrites par deux auteurs : Fraise et Cerise.

Traduction

Publié le 21 Août 2006 par Cerise in nouvelles


Certains lecteurs nous ayant fait part de leur difficulté à comprendre les échanges entre les protagonistes du texte précédent (Gustave sur un chat), nous proposons ci-dessous une traduction :

  

Maminete4567___ hi tous ! glop !!!!!!!!

           Bonjour à tous, je me sens 
          extrêmement bien!

 oeildelinx4702___ 'lut maminete 
oeildelinx4702___ G mengé dé frite !!!!!!!!!!  

          Bonjour Maminette!  

 

 

          Sache que j’ai absorbé quelques  

          pommes de terre frites.      

Brégur3________ bildar, t'a lu mon post?  

Brégur3________ pkoi tu répon pa ??????   

            Bildar,  as-tu lu mon message ? 
           Pourquoi n’ y réponds-tu pas ?  
    

Théa19758______ vs ete ts dé beu !!!!!!!!!!!!   

           Les habitués de ce salon me
           paraissent quelque peu bovins!  
    

Fleurete5789____ b'jr !!!!!!!!!!!                   

            Bonjour!      

Vartaga56_______ o tu va grosir !!!!!!!!!!!                          

          Mon cher Oeil de lynx, 
          veille à ne pas trop épaissir!  
     

 

Gustave_________ Bonsoir tout le monde, 
Gustave_________vous allez bien ?   

Morora6541______théa toi t'é 1 yèn !!!!!!!!!!

           Théa, tu m’évoques un animal
           dont le rire est célèbre...
   

 

Superman45358___ 'lut maminete !!!!!!  
Superman45358___ sa va ????????   

            Bonjour, Maminette,   
       
 J’espère que tu te portes bien!   

 Bildar218________ G rien konpri  
Bildar218________ alor je répon pa !!!!!!!!!!  

            Mon cher Brégur, n’ayant pas 
          compris ton message,  
 
       
 je ne puis y répondre.      

 

Maminete4567____ jour, jour 
Maminete4567____ fé pa bo jourdui !!!!!!!!!!!! 
Maminette 4567___ oui superman sa va !!!!!!!!!!! 
Maminette 4567___ oeildelinx elzété bones 
Maminette 4567___ té frits ???????????   

            Bonjour, bonjour,   
          quel temps désagréable, 
          ce jour d’hui!  
 
          Merci de ta sollicitude, Superman, 
          je me porte bien. 
 
       
 Oeildelynx, vos frites étaient-elles 
          à votre goût ?  
 

 Gustave_________  Dites moi, 
Gustave_________ quels sujets abordez-vous 
Gustave_________ dans ce salon ?  

 

 

 Brégur3_________  jeté demandé si tu pouvé 
Brégur3_________ me dir le non du ga ki  
Brégur3 _________ chente « F. the   mother 
Brégur3 ________  with you »  
Brégur3_________ g oubler sonnon!!!!!!!!!  

             mon cher Bildar, ma question
             portait sur le nom du chanteur  
 
             qui interprète cette charmante
             comptine  
 
             dont nous parlâmes céans   
             il y a peu    
             Son patronyme m’échappe!        

bibi98745123_____  mimi à ts ! 
bibi98745123_____ jariv pa tro tar ?????

              Toute mon amitié à tous!   
            J’ espère que vous êtes encore
            là pour quelques minutes?  
    

 

oeildelinx4702______  superbone miam !!!!!!!!!!!!!!  

             Maminette, j’ai beaucoup apprécié
            mes frites, mmm!    
 

 Théa19758_______  vs ete ts dé vos !!!!!!!!!!!!!!!   

 

 

            Je pense que les participants de
            ce salon sont décidément bovins !  
    

Vartaga56_______   o tu va grosir ! 
Vartaga56_______   mdr !!!!!!!!!!!!!!!

             Mon cher œil de lynx, veille à ne
            pas trop épaissir  
 
            Je m’amuse beaucoup avec vous!   

Bildar218________   g tjrs  rien konpri 
Bildar218________ je coné pa ce man !!!!!!!!!!!!
Bildar218________  T naz ou koi ??????????   

 

 

             J’ai du mal à te suivre, cher Brégur   
       
   En outre, j’ignore de qui tu me parles.   
       
   Serais-tu un peu las ?   

Bildar218________  théa tire toi 
Bildar218________  tu nou gave !!!!!!!!!!!  

             Théa, si tu pouvais t’absenter
             quelques moments de ce salon
             nous en serions bien aises. 
    

 

fleurete5789_____  vs vs disupé encor ? 
fleurete5789_____  ptdr !!!!!!!!!!   

             Que vois-je ? N’ y a-t-il pas
             encore quelque conflits 
             dans ce salon? C’est fort désopilant!  
    

Morora6541______  C koi ce chat 
Morora6541______  pouri ????????   

             Quant à moi, je trouve ce salon
             quelque peu glauque...  
    

Brégur3_________  lol Ctoi ké naze 
Brégur3_________  mon pote !!!!!!!!!!!!   

            Non, mon cher Bildar, je ne suis pas las,   
            tu me fais sourire, mon ami!      

bibi98745123_____ fleurete apran a ecrir 
bibi98745123_____ on di pa disupé 
bibi98745123_____ mé « disputé » !!!!!!!   

            Fleurette, dans ton impétuosité, tu as   
       
  oublié un « s » à « quelque »,   
       
  mais ce n’est pas grave.      

Superman4535897_  ya koi se soir 
Superman4535897_ a la télé ?????   

            Quelles diffusions sont proposées
            ce soir à la télévision ?  
   

Vartaga56_______  o tu va grosir ! 
Vartaga56_______ big lol !!!!!!!!!!!!   

            Mon cher œil de lynx,     
          
  veille à ne pas trop épaissir!   
            Je m’amuse énormément avec vous!      

Théa19758_______ya ke dé con ici mdr !!!!!!!   

            il est amusant de constater
            que la population de ce salon  
 
            est dénuée d’intelligence !   

 Maminette 4567___  o le mec ! isé pa k y a 
Maminette 4567___  l'ile de 
Maminette 4567___ la jalouzi se soir !!!!!!!!!!!!!   

 

            Comment, Superman ? Vous ignorez
            que l’émission « l’île de la jalousie »  
            est programmée ce soir ?  
    

Fleurete5789_____ o bibi té la j'tavé pa vu ! 
Fleurete5789____   bizous bizous !!!!!!!!!!!!!  

            Mon cher Bibi, je te salue un peu tard : 
            je n’avais pas vu ton nom dans la liste !
            Je t’embrasse !  
   

Oeildelinx4702____ vartaga vire ta grèsse  

Oeildelinx4702____ lol !!!!!!!!!!!!!!  

           Vartaga, merci de quitter ce salon   
           et sache que cela m’amuse bien
           de te le demander. 
   

Gustave_________  J'ai le programme  

Gustave_________  sous les yeux,  

Gustave_________ que préférez-vous?  

Gustave_________  Film, série,  

Gustave_________ documentaire ? 

 

Bildar218________  bon jme kass à + !!!!!!!!!  

           Je dois me retirer. A bientôt!     

Théa19758_______  é ossi dé vaches !!!!  

Théa19758_______ ptdr ptdr !!!!!!!!!!  

Théa19758_______ glop glop !!!!!!!!!!!!!!  

           Je pense que la population
           de ce salon est bovine,  
   

           ce qui est très amusant,   
           vraiment très amusant !   

 bibi98745123_____  fleurete, on se coné ?  
bibi98745123_____ C la 1 foi ke  
bibi98745123_____  je vien sur ce chat !!!!!!!!  

 

           Fleurette, nous sommes-nous
           déjà rencontrés ?            
           C’est ma première visite dans ce salon.  
  

Brégur3_________  vzy kass toi, bildar,  

Brégur3_________  espèce de naze lol !!!!!!!!!!!!! 

Bonsoir Bildar, mon ami!   

 

 

Commenter cet article
K
Aya les meufs vous kosé trop bien la france, jentrave que dale mè jè lu à l'arrache !C'est bien d'être culturé
Répondre
C
traduction du français moderne au français ancien:<br /> "chères bloggeuses, votre langage est si digne de votre plumage (grâcieusement offert par Flégroll) que je n' y entends goutte. Cependant, sachez que je l'ai parcouru avec célérité. Je reviendrai."
A
On pourrait croire qu'il s'agit d'échanges entre certains bloggeurs sur le forum!<br /> Je plaisante! Toujours le même plaisir à lire vos articles<br /> André
Répondre
C
Sur OB, une bonne orthographe est requise, il y a même un correcteur de blogs. C'est assez rare sur internet, je crois