Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FRAISE ET CERISE

Blog de brèves nouvelles plutôt humoristiques fraîchement écrites par deux auteurs : Fraise et Cerise.

analyse du BO

Publié le 31 Août 2006 par Cerise in jeux divers

    Aujourd’hui, nous avons décidé de nous pencher sur le BO de l’Education Nationale envoyé par Khassiopée, qu’il soit bien établi que cette demande d’analyse ne restera pas sans résultat

 

 

 

 

 

 

 

    Le titre, déjà :

 

 

 

 

 

 

 

PROGRAMME DES OPÉRATIONS STATISTIQUES ET DE CONTRÔLE DE GESTION DES DIRECTIONS D’ADMINISTRATION CENTRALE POUR L’ANNÉE 2006

 

 

 

 

 

 

 

     Nous avons là un titre en forme de… euh, d’annonce de programme, donc, et… que nous annonce-t-on, au programme ? hein ? vous vous le demandez ?

 

 

 

    Eh bien, je vais vous le dire : on nous annonce des opérations statistiques. ZZZZ     Quoi?     Pardon....  

 

 

 

    Donc, des opérations statistiques « ET », attention, tout est dans ce « ET » : « ET  de contrôle de gestion ». Saisissez-vous bien le sens du « ET » ? Cela veut dire que les stastitiques, euh, les statistiques seront étroitement liées au contrôle de la gestion.

 

 

 

Et quelle gestion va-t-on contrôler ?

 

 

 

Cette brûlante question taraude immanquablement  la conscience de tous les lecteurs, aussi n’allons-nous pas les faire attendre davantage et leur révèlerons-nous qu’on va contrôler « la gestion des directions d’administration centrale ».

 

 

 

Ah ! Nous avons avancé d’un grand pas dans notre analyse et bien mérité un petit coup de ZZZZZ.

 

 

 

Vous vous demandez bien ce que sont les « directions d’administration centrale » ? Vous êtes au bord de l’hystérie, dans la tension que crée en vous cette attente ?

 

 

 

Nous vous le dirons la prochaine fois, parce que là, nous ressentons soudain un immense besoin, un besoin irrépressible de dormîîîr….

 

 

 

Commenter cet article
K
Je lève enfin le mystère sur le référentiel bondissant : c'est un ballon !Savez-vous aussi qu'on ne doit plus dire un élève "en échec scolaire" mais un élève "en réussite différée"Pffff ! je me sens très lasse d'un coup
Répondre
F
ah? "réussite différée", c'est de la pure novlangue! ;-)
A
Joie et bonheur du jargon de l'éducation nationale ! J'en bouffe depuis 10 ans (12 si on compte l'IUFM) et ça me gave ... Et pas sûr qu'il en restera quelquechose ... à part une grosse fatigue ...<br /> (PS : d'accord avec Khassiopée en ce qui concerne le QI d'huitre !)
Répondre
C
voui, mais on n'a pas encore la réponse pour le fameux "référentiel bondissant"un chef d'établissement?
C
Frais et instructif. Merci
Répondre
C
ça, pour être instructif... ;-)
M
jargonons, jargonons, il en restera toujours quelque chose...
Répondre
C
beaucoup de photocopies, par exemple?
A
Salut les fruits!<br /> Je viens de créer mon blog et je découvre le vôtre.<br /> Super ! Je reviendrai.<br /> :)<br /> http://a.cide.over-blog.com/<br />
Répondre
C
A bientôt, alors!