Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FRAISE ET CERISE

Blog de brèves nouvelles plutôt humoristiques fraîchement écrites par deux auteurs : Fraise et Cerise.

petite énigme littéraire

Publié le 14 Octobre 2006 par Cerise in jeux divers

        Hier, mes élèves faisaient un devoir en classe, sous ma surveillance. Oisive, je déambulais dans la pièce quand j'entendis, venant de la salle voisine, une voix qui m'était familière: c'était Fraise, évoquant d'un ton enjoué un homme qui buvait beaucoup de bière. Jusque là, rien de très particulier, mais cet individu prétendait ainsi honorer la République... 

        Dans quel texte, dans quelle oeuvre, Fraise a-t-elle trouvé ce buveur de bière?    

Commenter cet article
K
J'ai quand même gagné la moitié du portrait, (tiens, allez, rien que la moustache.... vous savez la moustache..... ) j'avais trouvé l'auteur quand même.Vous pouvez garder le nez de Cyrano hein les filles, j'voudrais pas vous priver....
Répondre
Voilà, on t'a mis la moustache sur le blog ;-)
R
je me souviens de cette réplique dans "un tramway nommé désir" , de la part d'un des copains de Stanley Kowalski , qui disait : "la bière, ça fais pisser"est-ce que ça vous parle, les fruits?
Répondre
C
eh bien moi, je ne me souviens plus du tout de ce film. Faudrait que je le revoie...
B
Je pense à Boule de suif où un certain Cornudet a deux grandes passions : "la Pale ale et la Révolution".<br />  
Répondre
C
OUAIS !BRAVO BRUNO !!!!Tu as gagné un beau portrait de Maupassant que tu vas pouvoir venir chercher sur notre blog dans quelques minutes!Smac, bisous!
D
est -il question de jacobin dans cette oeuvre ?
Répondre
C
ouh là,  tu vas m'obliger à la relire entièrement!Faut demander ça à Fraise...
K
J'ai un faible pour les élèves qui ont des difficultés, je vais faire un peu d'aide individualisée : Madame la boulangère, c'est Cyrano de Bergerac de Rostand, la femme du rôtisseur pâtissier se venge de son mari qui accepte des poèmes au lieu d'argent pour se faire payer.
Répondre
C
Ah ben bravo!Je suis sûre que la boulangère va t'en faire tout un fromage, d'avoir répondu à sa place ;-)