Pour vous, lecteurs, voici donc deux missives que nous reçûmes récemment de Madame la Boulangère, mon homonyme (oui, elle s'appelle aussi Cerise). Si vous aimez vous aussi son style, cherchez sur ce blog les commentaires signés "Cerise" ou, mieux, allez faire un tour dans sa boulangerie pleine d'oiseaux de paradis, vous ne le regretterez pas!
Pour aller dans la boulangerie, cliquez ici!
Et maintenant, place aux messages de Madame la boulangère:
Madame la Boulangère
à
Madame, le professeur,
Madame,
Je vous remercie de votre visite dans ma boulangerie de l'avenue Marceau. Je suis désolée que vous n'ayez pas pris le temps de venir dans le journil comme je vous l'avais conseillé, vous auriez vu votre gâteau de Zéros pointés en train de se terminer. Aujourd'hui il est dans le réfrigérateur et il vous attend à moins que vous souhaitiez que je ne vous l'apporte en compagnie de la jolie Etoile.!
Ah ! vous avez été étonnée de voir des oiseaux dans ma boulangerie.!
Madame, les oiseaux sont mes compagnons de toujours et ils viennent dans ma boulangerie pour me parler du temps et des choses que l'entendement humain ne comprend pas toujours !
Ils font bon ménage avec les tourtes de pain qu'ils picorent de temps en temps en y mettant un peu de leur salive de clair de lune et de ciel bleu ! C'est pour cela que lorsque vous croquez dans la croute de pain vous sentez sous vos dents des brins croustillants. C'est la sève séchée des oiseaux. qui apporte une force à vos dents et qui vous envahit le corps. Manger du pain croustillant est excellent pour la santé !
Dans l'attente de votre réponse,
Je vous prie de croire, Madame, à l'expression de ma plus respectueuse consédération.
La boulangère
Madame le Professeur,
Je suis revenue sur les bancs le temps que vous lisiez votre oeuvre. Je dis votre oeuvre parce que je sais que c'est vous qui l'avez écrite. En plus, j'ai fait des recherches très poussées. Les Editions la "je ne sais plus" n'existent pas ! C'est pas vrai ce que vous racontez !
Puis je ne vous ai pas revue dans ma boulangerie alors que moi je suis au fond de la classe vide en période de vacances pour vous écouter. Tiens ! vous avez un joli vêtement ! Des cheveux bien peignés ! Vos yeux un peu fatigués. Faut vous coucher plus tôt !
Mais vous lisez-bien. Y a que moi qui vous écoute. Y a pas de mouches pour vous écouter. Puis les murs ils en ont marre d'écouter les professeurs. Ils font comme les élèves, ils sont en vacances. Ecoutez les, ils dorment !
Bon, mais, c'est pas tout, faut que je revienne dans ma boulangerie de l'avenue Marceau.
Je vous souhaite une bonne soirée, Madame le professeur.
La boulangère.