Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FRAISE ET CERISE

Blog de brèves nouvelles plutôt humoristiques fraîchement écrites par deux auteurs : Fraise et Cerise.

Respire

Publié le 6 Juillet 2007 par Cerise in nouvelles

Dora jette un dernier regard sur son salon avant d’en refermer la porte à clé pour éviter que son petit garçon n’y entre : tout est parfait, depuis l’inclinaison d’une branche de saule dans le vase ethnique jusqu’à la combinaison des couleurs du canapé (d’un beige très clair avec des pois vert tendre) avec celles du tableau abstrait qui le surmonte (choisi chez « Couleurs et formes » pour sa dominante jaune intense) et du parquet teinté « vert pistache », une audace qu’elle ne regrette pas. Dora a disposé çà et là quelques livres des éditions « Poésie Gallimard », 7 sur l’étagère en  pin suédois, 3 sur la table basse en chêne rustique et un, ouvert à l’envers, comme oublié là, sur le buffet « Pêcheurs d’Islande » : il s’agit de l’Anthologie de la poésie française du XXème siècle, tome 2.

Julien, à plat ventre sur son lit, étouffant ses spasmes, tente de retrouver sa respiration. Il ne veut surtout pas que sa mère s’aperçoive qu’il a encore une crise d’asthme… Non, pas ça. Pas à nouveau une visite chez un nouveau médecin… Docteur, j’ai déjà consulté 3 spécialistes et vous êtes mon dernier recours… Je meurs d’inquiétude ! Je vous en supplie, trouvez un traitement efficace !… Ne vous faites pas de souci, Madame, nous allons éradiquer cet asthme… Alors, mon petit ? Tu ne te sens pas bien ? Allez, déshabille toi… Vous savez, Madame, s’il s’agit d’une allergie, ce n’est pas facile… A-t-on déjà prescrit des tests ?… Bien sûr ! 46 tests, exactement. Aucun n’a été concluent… Et un traitement de 3 ans chez un psychothérapeute, qui a fini par déclarer que mon fils entretenait son asthme pour me rendre service… Vous vous rendez compte ? … Ah oui ? Etrange hypothèse, en effet. En quoi cela pourrait-il vous être utile que votre fils soit asthmatique ? … Ah, ah, ah, ne me le demandez pas ! De toute façon, ils sont tous fous, ces psys, non ?… Je n’irais pas jusque là, mais avez-vous essayé d’en consulter un autre ?… Cetainement pas ! maintenant, il me faut une solution définitive… Julien frissonne. Il voudrait se plaindre : « Maman, j’étouffe ! ». Mais pas question… Qu’elle lui fiche la paix, c’est tout ce qu’il demande…

Commenter cet article
K
Peut-être qu'un oreiller serait idéal pour une solution radicale !Dites-donc les filles c'est l'été pourri qui vous fait écrire des trucs aussi noirs ?
Répondre
C
Bonjour madame le professeur, <br /> Je suis revenue dans votre classe en cours de rattrapage scolaire. J'ai pas eu mon baccalaureat à cause des zeros pointes. Le jury m a dit qu il y en avait beaucoup trop, même si je leur ai promis un joli gateau de zero pointe. Ils n'ont  même pas cru que je pouvais faire un joli gateau. Ils étaient vraiment méprisants. Je pense qu'ils n'aiment pas les boulangères. <br /> J'ai lu avec attention le texte que vous nous avez proposé et j'en ai déduit que le psy du jeune garçon est comme le jury, il croit tout savoir, tout connaître et il ne sait rien du tout. Vous seule avez trouvé la réponse. La maman est un peu étouffante. <br /> Mais c'est quand même très joli chez elle. Un peu trop joli. J'ai ouvert la porte du salon au petit garçon en l'absence de sa maman. Le petit garçon a éclaté de rire, et depuis il n'a plus d'ashme. <br /> Je vous souhaite une bonne journée, madame le professeur. <br /> La boulangère.
Répondre
C
ah, voilà une heureuse intervention!<br /> Julien m'a dit qu'il avait vu une boulangère ouvrir la porte du salon de sa mère, j'y croyais pas!
J
On dirait un p'tit café  qu'on boit le matin à la terrasse d'un Café...C'est tout doux et ça réconforte et puis, d'un coup, ça serre un peu notre p'tit coeur...Au fait ça va les Fraise -z-et- Cersie?
Répondre
C
ah, janlui, j'ai vu que tu avais continué ton blog, super.<br /> Allez tous voir le blog du temps: y a des coquelicots tout rouges rien que pour vous!