Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FRAISE ET CERISE

Blog de brèves nouvelles plutôt humoristiques fraîchement écrites par deux auteurs : Fraise et Cerise.

des histoires d'amour?

Publié le 23 Mai 2008 par Cerise in Brèves

    Aujourd'hui, nous avons organisé une petite fête pour remettre aux élèves de l'atelier d'écriture une brochure contenant les meilleurs de leurs textes. Jus de pomme et gâteaux offerts par le lycée, visite de la presse, un jeune journaliste venu les interviewer, les photographier... Bref, tout ce qui fait plaisir.
    Et puis voici que Fraise leur demande:
"Est-ce que vous allez vous réinscrire l'année prochaine?
- Oui!!
- Et vous avez des idées de thèmes, de genres? En un mot, que voudriez-vous écrire?
- Pas de la poésie!
- Des histoires d'amour!
- Oui, des histoires d'amour!!
- Euh, mais vous savez que les histoires d'amour finissent mal, en général?
- Oui! Des histoires d'amour qui finissent mal!
- Non! des histoires d'amour qui finissent bien!
- Euh, comme dans la collection Harlequin?
- Oui!!!
- Euh, vous connaissez la collection Harlequin?
- Oui!
- Hum, et c'est ça que vous voulez écrire?
- Oui!
- Vous voulez écrire des histoires comme celles de Barabara Cartland?
- C'est qui?
- Un auteur de romans à l'eau de rose. D'ailleurs elle s'habillait toujours en rose...
- On pourrait peut-être l'inviter?
- Ah, non, elle est morte, impossible.
- Bon, l'année prochaine, on s'habille tous en rose et on écrit des nouvelles à l'eau de rose...
- Super!!
- Yeah!!!

 Bon, euh, Fraise, je profite de ce petit article pour te dire que j'envisage un voyage d'une année en Australie. 
Commenter cet article
J
J'veux venir ! Voir tout ce petit monde tout en rose et les textes à l'eau de rose ! J'veux voir ça je cite : "Yeah !"
Répondre
C
<br /> Bon, tu me remplaceras.<br /> N'oublie pas de t'habiller en rose.<br /> <br /> <br />