Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FRAISE ET CERISE

Blog de brèves nouvelles plutôt humoristiques fraîchement écrites par deux auteurs : Fraise et Cerise.

maxilaires

Publié le 6 Novembre 2007 par Cerise in nouvelles

- -on-ou-, -o—eu- !

 
- Pardon ?

 
- -e –ou -i –on-ou- -o—eu-, -‘ai -al aux –a-i-ai-es !
 

- Ah ? Je comprends à votre geste que vous ne pouvez pas parler normalement à cause d’un problème de mâchoire ? C’est ça ?

 
- Oui ! -e -e –ui- -u-é -a –â-oi... -a -ait mal !!!

 
- Ah ! D’accord ! Et ça fait mal ?
 

--e -iens -e -ou -i-e –e -a -ait mal ! -ous –om—enez -ien ?

 

- Eh ! Ne vous fâchez pas ! Bon, alors, ça fait mal… Et comment vous êtes-vous fait ça ?

 
- Hum, en -e –a-ant -é -ents, -eu—ê-...
 

- Oh, écoutez, je ne comprends rien à ce que vous me dites… Ouvrez grand la bouche, je vais vous examiner… Ah ? Vous ne pouvez pas ouvrir plus que ça ? On va examiner l’extérieur, alors…

 
- Aïe !
 

- Ah, oui, ça fait mal… Dites donc… vous vous êtes bien arrangée ! C’est carrément luxé !

 
- Ouille !
 

- Pardon… Mais il faut bien que je vous examine… Bon, je vais essayer de vous remettre ça en place… Prenez une grande inspiration et ne bougez plus ! Il faut que j’introduise tout de même un doigt dans votre bouche pour maintenir le tendon… Ne me mordez pas, hein ?

 
- Au-ais -ien -u –a- à –o--e !
 

- Taisez-vous donc, pendant que j’opère… Comment voulez-vous parler avec mes doigts dans votre bouche ? Aïe ! Mais elle m’a mordu ! Pourriez-pas faire attention !

 
- -uis –é-o-ée !
 

- C’est ça, c’est ça… Ne prenez pas cet air effrayé, je ne vais pas me venger…

 
- Ou! ou! ou!…
 

- Ah, non, pas de fou-rire ! Ce n’est vraiment pas le moment !

 
- Aïe ! Oumpf !
 

- Ah ! On progresse, dirions-nous… J’ai entendu un « pf » qui augure bien de votre récupération articulatoire… Parlez moi un peu, pour voir ?

 
--e voulez-vous --e -e vous -ise ?
 

-Ah, mais c’est beaucoup mieux ! Dites moi comment vous vous êtes luxé aussi fort les maxilaires ?

 
--e ne sais -as… En me la-ant les -ents, -e -uppose…
 

- En vous lavant les dents ? Ben dites donc, vous y allez fort avec la brosse ! Pour obtenir volontairement une telle luxation, il faudrait utiliser un levier, effectivement, en le plaçant comme ceci… puis en exerçant une pression dans ce sens là… Je ne vois pas l’intérêt de faire ça avec une brosse à dents… Hum, hum… Très étrange…

 

--e -oulais enle-er -u ta-t-e –u- les -ents -u fond, -e -uppose…

 

- Les dents du fond ? Qu’est-ce que vous faisiez avec les dents du fond ?

 
--ien…
 

- Bon, laissez tomber… Je crois que je ne saurai jamais ce qui s’est réellement passé… Revenez me voir dans trois jours pour que je voies si l’hématome se résorbe bien. Et prenez cette ordonnance : je vous ai prescrit quelques antalgiques et anti-inflammatoires… Au revoir, Madame…

 
- Au –evoi- -octeu- ! Et me-ci !

 
- …

 
- Justine ?

 
- Oui, Docteur ?
 

- Dorénavant, veuillez envoyer les problèmes de mâchoire au docteur Boutard. Il manque un peu de pratique dans ce domaine et je veux l’aider à progresser…

 
- Oh, Docteur, que vous êtes bon !

 
- Je sais, Justine, je sais…
Commenter cet article
L
 Create Bouncing Text 
Répondre