Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FRAISE ET CERISE

Blog de brèves nouvelles plutôt humoristiques fraîchement écrites par deux auteurs : Fraise et Cerise.

Les éléphants de mer

Publié le 28 Septembre 2006 par Cerise in fraiseetcerise

Rédaction de Julien  

        J’ai vu un documentaire sur les éléphants de mer.

 

Les femelles ressemblent à de gros phoques avec de longues moustaches.

 

Les mâles ne ressemblent à rien : des montagnes de graisse enveloppées de peau grise. Ils se traînent sur la plage. Leur tête est vraiment  hideuse, avec une lèvre supérieure difforme et deux dents jaunes et carrées qui émergent de chaque côté de la mâchoire inférieure. Ils ont de tout petits yeux inexpressifs. Ces animaux suscitent d’emblée l’antipathie, mais ils s’en fichent pas mal : ils sont très forts et très stupides.

 
Il faut croire cependant que les femelles les apprécient, car ils se constituent facilement des harems qui dépassent la centaine. Il leur suffit de s’allonger près d’une femelle et hop, elle fait partie du harem.

 

L’ennui, c’est qu’il y a trop de mâles pour que chacun ait cent femelles. Ce sont les premiers arrivés sur la plage, donc les plus puissants et les plus gros, qui les prennent toutes. Les derniers arrivés, les plus jeunes, n’en ont  plus aucune  à se mettre sous la dent, mais ils n’en sont pas moins en rut. Alors que font-ils ?

Ils se postent entre la plage et la mer, et chaque fois qu’une femelle veut aller se baigner, ils lui sautent dessus, enfin, manière de parler, car ils sont bien incapables de sauter, mais les femelles ne sont pas non plus des plus rapides, ce qui leur permet de s’approcher par derrière et de commencer leur petite affaire.

Mais ils n’ont jamais le temps de conclure : le propriétaire de la femelle se pointe le plus rapidement possible et la bataille commence : chacun dresse son énorme cou en levant bien haut la mâchoire ouverte, si bien qu’on dirait deux tours molles en train de se balancer dans les airs et de s’entrechoquer. Et puis le plus gros baisse la tête et mord l’autre au cou avec ses deux chicots jaunâtres.

Au bout de quelques minutes, le jeune éléphant de mer est couvert d’entailles et dégoulinant de sang. Il finit par s’éloigner pour ne pas mourir. Il plonge dans la mer et mange le plus de poissons possible pour devenir plus gros et plus fort que celui qui vient de le vaincre au combat…

Ami lecteur,

Ne te laisse pas abuser par l'image qui illustre cette rédaction: un éléphant de mer ne ressemble en rien à cette grosse chose assise sur une bouée... Il se trouve que l'auteur de ce dessin a gagné un concours dans lequel nous demandions aux internautes quel dessin illustrerait le mieux ce texte.

Ils ont choisi celui-là, qui est très beau, certes, mais si tu veux voir à quoi ressemble un véritable éléphant de mer, reporte toi plutôt ici, et va visiter les sites référencés.

Ou, tout simplement, observe ce magnifique gif créé par un bloggeur de talent (habituellement, il dessine des êtres un peu plus jolis que ça...)


Commenter cet article
C
<br /> c'est vrai que c'est très esthétique comme animal mais beaucoup aimé l'article! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
mais les éléphants ça trompe et ça trempe :)<br /> bon désolée j'ai pas trouvé les dessins pour choisir mais je vote pour tous :)<br />  
Répondre
C
ah, je me disais aussi que ça manquait de jeux de mots dans les votes.... ;-)
B
Il leur suffit de s’allonger près d’une femelle et hop, elle fait partie du harem.<br /> <br /> <br /> [ Blogtrotter]5838 messagesBlogueur professionnel<br /> c'est pour ça que j'ai toujours révé d'être un éléphant de mer !!<br /> Jolie rédaction, en tous les cas, elle est bien menée !!<br /> bon, je vais aller voter pour le dessin@+ Dom
Répondre
C
Ayant vécu longtemps parmi les éléphants de mer, je peux vous dire que c'est un animal fort sympathique, toujours prêt à rendre service et dont le seul défaut est de sentir un peu fort
Répondre
K
Excellente rédac 19/20  ha ha !
Répondre
J
wouah, la bonne note en rédac!tu m'fras un dessin, dis, Koulou, hein, pour m'encourager à faire encore des belles rédac comme ça?