Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FRAISE ET CERISE

Blog de brèves nouvelles plutôt humoristiques fraîchement écrites par deux auteurs : Fraise et Cerise.

Tempête

Publié le 22 Août 2006 par Fraise in nouvelles

 

Lecteurs de "Tempête", nous vous proposons une petite énigme:

Qui dit "Je" dans ce texte?

Répondez dans un commentaire.

Solution demain!

Elles sont toutes les trois autour de moi. Elles me regardent attentivement. D. prend la parole la première, les sourcils froncés :

« Ah, non ! Non ! Ce n’est pas possible. Je te le dis simplement : ce n’est pas po-ssi-ble ! »

 

 

 

 

Un silence tombe.

 

 

 

 

F., sous le coup :

« Mais…Tu crois ?…Vraiment ? Je ne peux pas… ? »

 

 

 

 

La réponse arrive immédiatement, sèche :

« Evidemment ! Enfin !… Ce n’est pas sérieux. Tu ne peux quand même pas envisager de…

 

 

 

 

-Bah, si ! Enfin ! Il ne faut quand même pas exagérer. Je fais bien avec, moi ! »

 

 

 

 

Là, F. se rebelle. Elle n’entend pas se laisser ainsi houspiller ; pas elle directement, mais elle, à travers moi. Elle serait inconséquente en quelque sorte ? Presque inconsciente ? Irrespectueuse de sa femme de ménage ? Comme d’habitude elle ne fait rien de bien ! Comme d’habitude elle n’a jamais ce qu’il faut ! C’est facile ! Elle se débrouille déjà toute seule pour tout, la maison, les enfants, le travail….

Ses yeux sont pleins de colère.

 

 

 

 

I.s’approche timidement de moi. Elle me regarde et parle à F. d’un ton doux et conciliant :

« Remarque, D. n’a peut-être pas tort ? »

 

 

 

 

Les trois se rapprochent de moi, me scrutent.

F., un peu calmée, souffle :

« Tu crois qu’il faut que…

-Oui, c’est mieux, je pense. Et ça sera plus agréable.

-Evidemment ! » s’écrie D., impatientée.

 

 

 

 

C’est la fin pour moi. C’est sûr. J’avais rendu de fiers services pourtant. Mais j’étais jugée obsolète, branlante….

Néanmoins, pour mes derniers jours, j’ai suscité bien des violences. Je les ai senties, les rancœurs, les tempêtes intérieures. Ils me manqueront ces humains !

Commenter cet article
C
ouais, vous avez gagné! pas la peine de repasser!D'ailleurs il est demain...Douce nuit à vous
Répondre
C
Une table à repasser et si ce n'est pas ça, tant pis, on repassera :)(Elle et Lui)
Répondre
L
Salut,branlante (pas branlette) mmm ? Pour moi, c'est une porte qui est branlante... Mais une porte n'a pas de femme de ménage. Par contre, la serpillère, ça me plaisait bien comme idée, mais ce n'est pas ça.Que reste t il dans ce huis clos ou un objet meurt à la fin ? un frigo, une télé, un divan, une table... La table, lieu de rassemblement qu'une servante approvisionne en mets déclicieux. Servante au rôle ingrat de porte-tout quand la table parade en étalant et offrant la nouriture aux yeux affamés des convives...Adieu pauvre table avec qui elles ont tant dîner.
Répondre
C
Loup, y es-tu?Tu brûles, c'est bien une table, mais il faut encore préciser quelque chose...
C
C'est très simple : I et D ont découvert le miracle des lingettes Sweeeeeeft et vont tout faire pour convaincre leur chère amie F de se débarasser de sa vieille serpillière afin qu'elle adopte les atours indispensables de la ménagère moderne.(Elle et Lui)
Répondre
C
nan, nan et nan: "branlante", ça vous dit qqch? ;-)
C
non plus!je vous rappelle un qualificatif important: "irrespectueuse de sa femme de ménage"
Répondre